Prise de repas Faites vous aider

L’aide aux repas peut être déclinée de plusieurs manières en fonction de votre situation :

  • Aide à la préparation de vos repas : ensemble avec votre aide à domicile ou votre auxiliaire de vie, vous préparez vos repas
  • Préparation des repas : vous n’êtes pas en capacité de participer à la préparation de vos repas, votre aide à domicile ou votre auxiliaire de vie les préparera pour vous. En tenant compte bien sûr de vos goûts et de vos régimes alimentaires.
  • Aide à la prise des repas : vous avez besoin de l’aide d’une tierce personne pour prendre votre repas, notre aide à domicile ou notre auxiliaire de vie vous assistera.

 

Nous pouvons être amenés également à assurer uniquement le réchauffage de vos repas si vous vous faîtes appel à un service de portage de repas ou si un membre de votre entourage les prépare.

 

L’aide aux repas poursuit plusieurs objectifs :

  • Préserver votre autonomie : c’est pour cela que nous favorisons à chaque fois que cela est possible votre participation à la préparation de vos repas.
  • Assurer vos besoins fondamentaux : nous veillons donc à ce que vous preniez vos repas de manière régulière, en vous stimulant si nécessaire
  • Vous maintenir en bonne santé : nous suivrons donc les régimes alimentaires prescrits par votre médecin ou la nécessité d’une nourriture mixée par exemple.

 

Notre aide à domicile ou notre auxiliaire peut déjeuner avec vous si vous le souhaitez, dans une logique de convivialité ou de stimulation. 

L’aide aux repas peut être apportée pour les 3 repas quotidiens : petit-déjeuner, repas du midi et repas du soir. Si nécessaire, la durée de nos interventions peut être ramenée à 1 heure, alors qu’elle est de 2 heures minimum pour les autres types d’intervention.

Nous nous efforçons de proposer des horaires de repas acceptables, toutefois ils s’inscrivent forcément dans une plage horaire relativement large notamment pour les repas du soir et des week-ends. En effet, il n’est pas aisé de trouver des professionnels travaillant en soirée et en week-ends, nous sommes donc contraints de prendre en considération ce paramètre dans la planification.

Autorisé et tarifé par le
Conseil départemental

Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services

Appel en cours, veuillez patienter.