Aide aux courses Faites vous accompagner

SOLIDOM vous apporte une aide pour la réalisation de vos courses

La réalisation des courses implique plusieurs contraintes : être en capacité de conduire ou de se déplacer aisément jusqu’à une supérette de quartier, être en capacité de porter des sacs de courses ou pousser un chariot, pouvoir se repérer dans le magasin et dans la sélection des produits, pouvoir gérer le règlement à la caisse.

Une personne âgée, malade ou en situation de handicap peut avoir des difficultés de mobilité (liée à des difficultés motrices ou à de la fatigue) la restreignant dans ses déplacements ou des difficultés cognitives la déstabilisant une fois dans le magasin.

SOLIDOM peut vous apporter une aide pour la réalisation de vos courses, une aide proportionnée à vos difficultés. Que peuvent faire nos professionnel(le)s ? 

  • Elles.Ils peuvent vous accompagner au bras ou pousser votre fauteuil roulant afin de vous rendre dans votre supérette de quartier ou aller faire le marché.
  • Elles.Ils peuvent vous accompagner à bord de leur véhicule pour vous accompagner jusqu’à votre magasin habituel.
  • Elles.Ils peuvent vous aider à préparer votre liste de courses.
  • Elles.Ils peuvent vous accompagner à l’intérieur du magasin et à la caisse afin de vous guider

Nos aides à domicile et auxiliaires de vie peuvent également réaliser vos courses sans votre présence si vous n’êtes pas en capacité de vous déplacer même accompagné(e). Dans ce cas, ils.elles feront au mieux pour choisir les produits désirés. 

Dans ce cas, pour le règlement des courses il est nécessaire de prévoir des espèces à mettre à notre disposition. Nous pouvons bien sûr utiliser des bons alimentaires. En revanche, si vous souhaitez nous confier votre carte bleue et votre code confidentiel, il est nécessaire de valider cela avec le bureau et de signer le formulaire prévu à cet effet. Attention ceci n’est possible qu’en dernier ressort à la triple condition suivante : vous ne pouvez pas accompagner notre professionnel(le), vous ne pouvez pas nous mettre à disposition des espèces et personne de votre entourage n’a la possibilité d’effectuer les courses à votre place.

Bien évidemment nous prenons en considération la santé de nos aides à domicile et auxiliaires de vie qui exercent un métier qui comporte une dimension physique significative. C’est pourquoi, le poids des courses qui peut leur être demandé de porter doit être raisonnable.

Notre solution d’accompagnement aux courses vous permet de rester autonome dans votre quotidien. Notre objectif étant de vous faciliter au maximum la réalisation de cette tâche essentielle. Nous pouvons aussi vous apporter notre savoir-faire dans la préparation de vos repas. Les services d’aide aux courses et de préparation des repas sont complémentaires.

Autorisé et tarifé par le
Conseil départemental

Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services

Appel en cours, veuillez patienter.