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Elections professionnelles nov-déc 2023 - Modalités de vote

Ollioules, le 16 octobre 2023

 

NOTE D’INFORMATION

Objet : Election renouvellement membres CSE

 

 

Cher(e) collaborateur(trice),

 

Les élections visant à renouveler les membres du Comité Social et Economique (CSE) vont bientôt avoir lieu.

 

Quelques informations à savoir :

  • 11 sièges sont à pourvoir pour une durée de 4 ans.
  • Le premier tour des élections se déroulera sur deux jours, du Lundi 20 novembre à 9h00 au Mardi 21 novembre à 16h00.
  • A l’issue de ce 1er tour, si le quorum n’est pas atteint (c’est-à-dire si le nombre de votants est inférieur à la moitié des électeurs inscrits) un second tour sera organisé 15 jours plus tard dans les mêmes conditions.
  • Pour la première fois, le vote se fera uniquement par voie électronique, c’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer le jour du scrutin et que vous pourrez voter de n’importe où, depuis votre smartphone, PC ou tablette. Nous avons opté pour ce mode de scrutin pour faciliter les démarches de vote qui ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre dans notre secteur d’activité.

 

Concrètement comment cela va se passer ?

1 – Vous allez recevoir d’ici quelques jours votre identifiant par SMS (pensez à bien le conserver)

 

2 – Vous pourrez dès réception de celui-ci vous rendre sur la plateforme de vote en cliquant sur le lien suivant :

https://vote.wechooz.fr/solidom112023

 

3 – Lorsque vous aurez saisi votre identifiant sur la plateforme, un mot de passe vous sera automatiquement envoyé par SMS

 

4 – Une fois l’identifiant et le mot de passe saisi, vous serez connecté à votre espace personnel de vote. (vous pourrez suivre au fur et à mesure l’avancée du processus, comme le dépôt des listes de candidats)

 

5 – Vous n’avez plus qu’à patienter jusqu’au jour du vote

 

 

Restant à votre disposition pour toute question,

 

Cordialement

 

 

La Direction

Elections professionnelles nov-déc 2023 - Organisations syndicales

                NOTE DE SERVICE

Objet : élections professionnelles

 

En application de la législation en vigueur régissant les représentants du personnel, des élections de membres du comité social et économique seront prochainement organisées. La date envisagée pour le premier tour de scrutin est la suivante : du 20/11/2023 au 21/11/2023.

Les organisations syndicales de salariés intéressées, désirant participer à la négociation du protocole préélectoral et déposer une ou plusieurs listes de candidats, sont invitées à se manifester auprès de la direction avant le 25/09/2023.

Si à la date du 25/09/2023 aucune organisation syndicale ne s'était manifestée, la direction fixerait conformément à la loi les conditions de déroulement des opérations électorales et les porterait aussitôt à la connaissance du personnel.

Fait à Ollioules, le 06/09/2023

La Direction

Enquêtes de satisfaction USAGERS

Résultats de l'enquête de satisfaction USAGERS 2019
- Compte-rendu
- Détails des résultats

 

Avenant 43 Classification Emplois et Rémunérations

Lien vers l'Avenant 43

L'Avenant 43 en quelques mots

  • Il s'agit d'une modification importante de la manière de classifier les emplois dans le secteur de l'aide à domicile
  • Avant le diplôme était prépondérant dans le fait d'être positionné.e sur telle ou telle position de la grille. Désormais ce sont davantage les missions effectuées qui déterminent la position sur la nouvelle grille (poste de degré 1 ou de degré 2). Le diplôme constitue un Elément Complémentaire de Rémunération qui permet d'obtenir un supplément de rémunération.
  • Avant, l'évolution de carrière était quasiment exclusivement liée à l'évolution de l'ancienneté (sauf à passer un diplôme pour un.e professionnel.le non diplômé.e). Maintenant, avec la nouvelle classification il y a plusieurs échelons (3 échelons) qui peuvent être gravis avec l'ancienneté ou la formation professionnelle. L'évolution de la rémunération liée  à l'ancienneté s'effectue désormais tous les 5 ans et non plus tous les ans.
  • Une entretien professionnel avec son responsable hiérarchique direct est réalisé tous les 2 ans. Celui-ci inclue une réévaluation au moyen d'une grille qui doit permettre de réévaluer la position de chaque salarié sur la grille.
Rapport d'activités 2020

En cliquant sur le lien ci dessous, vous trouverez le rapport d'activités de l’Association concernant l'année 2019. Ce rapport aborde les domaines suivants :

  • L'activité réalisée
  • La gestion des réclamations
  • Les ressources humaines
  • Les finances

Lien vers le rapport d'activités

Organigramme

Pour accéder à l'organigramme, cliquer ici

Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels 2020

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUER) actualisé en 2020.

Le DUER est un document recensant les situations à risques professionnels auxquelles peuvent être exposé(e)s les salarié(e)s de l'Association. Une évaluation du degré d'exposition à chaque situation est réalisée permettant d'en tirer des conclusions et des axes de travail d'amélioration.

Pour consulter ce document, cliquer sur le lien ci-dessous :

Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels 2020

 

Autorisé et tarifé par le
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Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services

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