RESPONSABLE DE SECTEUR SOLIDOM

Café des intervenants Solidom

8 juillet 2016

Les métiers d’aide à domicile, d’assistant de vie ou d’auxiliaire de vie sont des professions indispensables à notre société moderne. Ils permettent aux personnes âgées de demeurer très longtemps à leur domicile et aux personnes en situation de handicap de mener leur existence au cœur de la société en milieu de vie ordinaire.

Rencontre des intervenants

Ces métiers sont très spécifiques dans le sens où les salariés exercent au domicile des usagers en effectuant une tournée quotidienne. Les intervenants n’ont donc que peu d’occasions de se rencontrer et d’échanger.café aide à domicile Toulon

Or ce besoin existe car les situations rencontrées par ces professionnels peuvent être éprouvantes et difficiles à vivre. Certains peuvent ressentir le besoin de s’exprimer, de rencontrer des collègues, de s’inspirer d’autres pratiques, de réfléchir, de se ressourcer ou de prendre du recul.

Sur la suggestion de Mme Viviane SERRANO, l’une de nos auxiliaires de vie, nous avons créé un café des intervenants Solidom dont le premier s’est déroulé ce jeudi 07 juillet de 17h30 à 19h30 sur notre agence de Toulon.

Sept intervenantes à café intervenants Solidomdomicile s’étaient inscrites et ont participé à ce premier Café animé par nos deux responsables du secteur de Toulon : Mme Isabelle GARNIER et Mme Marine COZETTE.

Mme SERRANO a amené les rafraîchissements et les biscuits apéritifs, le Café des Intervenants devant être un espace convivial et « hors cadre professionnel » accueillant par petits groupes des intervenants ayant envie de se connaître et d’échanger autour des situations rencontrées au quotidien.

Ce premier Café a été l’occasion pour les participantes de se rendre compte des bénéficiaires qu’elles ont ou qu’elles ont pu avoir en commun et d’échanger sur chacun d’eux. De nombreuses anecdotes ont été racontées donnant lieu à des discussions animées et à de franches rigolades. Les participantes ont pu évoquer des sujets plus personnels, le brouhaha ambiant témoignant des nombreux échanges.

Les participantes ont exprimé le plaisir que leur a procuré ce moment ensemble et ont toutes souhaité s’inscrire au prochain Café des Intervenants qui aura lieu en septembre prochain.

 

Autorisé et tarifé par
le Conseil Général

Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services

Appel en cours, veuillez patienter.