Journée pirogues : lutte contre le cancer du sein

Cet événement au profit de la lutte contre le cancer du sein a eu lieu à la Seyne-sur-Mer ce dimanche 26 juin.

Le cancer, un véritable fléau

Le cancer du sein est le cancer qui affecte le plus les femmes. C’est environ 50 000 personnes nouvellement touchées tous les ans, ce qui conduit à un taux de prévalence de plus de 10% : environ une femme sur neuf sera atteinte par ce fléau au cours de sa vie.

Le risque d’être affecté augmente avec l’âge : Moins de 10% des cancers du sein surviennent avant l’âge de 40 ans. La fréquence de survenance s’élève ensuite régulièrement jusqu’à 65 ans.

Après avoir progressé fortement jusqu’à 2005, le nombre de femmes atteintes semble aujourd’hui s’être stabilisé. Cette tendance est encourageante et très certainement le fruit des politiques de dépistage. La mortalité est stable depuis les années 80 témoignant des progrès de la prise en charge médicale de la maladie. Pour preuve, aujourd’hui, plus les 3/4 des patientes malades sont guéries sachant que tous les types de cancers n’ont pas le même pronostic.

Pour plus d’informations sur le cancer, connectez-vous sur site de la Ligue contre le Cancer.

Manifestation La Seyne-sur-Mer pour soutenir l'association SOS Cancer du sein
Soutien Solidom lutte contre le cancer du sein
Début de courses pirogues lutte contre le Cancer du sein

 

Une journée pirogues à La Seyne-sur-Mer

Pour sa huitième édition, le club de pirogues Polynésiennes  » Manu Ura Va’a France  » de Hyères, a organisé ce dimanche 26 juin, plage Pin-Rolland Maréguo aux Sablettes, une journée de compétition de pirogues au profit de l’Association S.O.S Cancer du Sein.

75 compétitrices étaient engagées

Pour la deuxième année l’Association Solidom a sponsorisé 20 salariées désireuses de participer à cet événement et ont formé 4 équipages de 5 rameuses non confirmées.

Pour l’anecdote, le meilleur équipage Solidom a terminé 6ème de la compétition ! La finalité de cette manifestation était bien sûr de récolter des fonds et de faire parler de la maladie, le performance sportive n’était pas l’objectif premier!.

Ce fut malgré le fort vent qui soufflait, une magnifique journée de détente, de partage et de convivialité.

Photo des particpantes journée pirogues La Seyne sur Mer
Photo particpantes pirogues sur la plage Pin Rolland

 

Restez informé.e

Vous avez la possibilité d’indiquer votre adresse e-mail ci-dessous afin d’étre prévenu de nos nouvelles publications.

Merci, votre demande a bien été transmise

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous proposer une solution adaptée à vos besoins et à votre situation.