Equipe voyage espagne

Voyage en Espagne

6 juin 2018

Olivier ROMAIN initiateur du projet

Julien PESTOURIE accompagnant

Muriel GANDEGA conductrice

Déroulement du Séjour

 

Départ Vendredi 04 Mai 2018 8H

matériel nécessaire à la vie quotidienne

 

 

Olivier avait fait venir l’aide-soignante plus tôt ce matin-là afin d’être prêt pour 8h. Quand nous sommes arrivés à son domicile, il sentait bon, il était rasé de près. Il nous a même accueilli avec le sourire et un café !

Nous avons ensuite chargé le camion de tout le matériel nécessaire à la vie quotidienne :

  • Verticalisateur
  • Siège de douche
  • Fauteuil manuel de secours -tablette plateau repas

Arrivée à FIGUERAS 15H

 

Olivier avait réservé un hôtel adapté depuis la France, l'hôtel Duran.

Cet hôtel était entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite. Une rampe d’accès amovible se trouvait à l’entrée, la chambre disposait d'une douche à l’italienne et les toilettes étaient adaptés au positionnement du siège de douche.

Fête ville Figueras

 

Visite de la ville :

 

  • Musée Salvador Dali
  • Musée du jouet
  • Architecture de la ville où les œuvres de Dali sont très présentes
  • Fête annuelle de la ville de Figueras !

 

BATUCADA DANS LA VILLE !

Arrivée Barcelone 05 Mai

Nous sommes arrivés à Barcelone où nous avons installé à nouveau tout le matériel.

Nous constatons qu’ici comme à Figueras l’hôtel, les rues, les passages piétons, les transports sont adaptés systématiquement aux personnes à mobilité réduite.

 

  • Nous nous sommes installés dans l'Hôtel NH Barcelone Podium. Cet hôtel est situé en plein cœur de Barcelone. Les chambres sont adaptées avec des lits conforts, une salle de bain équipée d’une douche à l’italienne, des WC rabaissés et des éviers mobiles. La circulation est plus adapté aux fauteuils manuels qu’électriques et l’accès au toit terrasse est impossible.
Hôtel NH Barcelone Podium

 

 

Visite de Barcelone

 

  • Plaza catalunya centre névralgique connue pour son activité de jour comme de nuit. De nombreux commerces, restaurants, bars d'animations sont présents. Las ramblas (marché), long de plus d’un kilomètre relie la place au port.
  • Le stade olympique avec des visites libres.

 

 

 

 

  • Le Camp Nou : Célèbre stade du FC Barcelonne

 

 

 

  • Le bus touristique à faire absolument. L’étage n’est pas accessible et le bus dispose d'une seule place handi équipée. Cependant il y a un bus toutes les dix minutes et le ticket fonctionne toute la journée. Cela permet de visiter chaque site d’intérêt.

 

 

 

 

  • Les monuments

RETOUR TOULON LE 08

 

Ce voyage est l’aboutissement d’un an de préparation depuis la naissance du projet jusqu’à sa réalisation.

Olivier tenait à visiter Barcelone. Il voulait démontrer qu’il est possible de voyager pour un jeune homme en situation de handicap. Avec un minimum d’organisation et de persévérance, il a pu dépasser ses limites, sortir de son environnement et de son confort quotidien.

Il a pu aller à la rencontre de culture différente et apprécier la différence de considération du handicap selon les pays. Les infrastructures sont adaptées dans toute la ville ! Tout du moins une grande partie, trottoir, passage clouté, accès aux commerces, transports etc.

Il est rentrer de ce voyage certes fatigué mais aussi rempli d’une nouvelle confiance en lui et en ses capacités.  Il a déjà un nouveau projet dans la tête !

Mr Romain a pu réaliser son projet de voyage à Barcelone en collaboration avec l’association SOLIDOM service transport et accompagnement.

 

Autorisé et tarifé par
le Conseil Général

Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services

Appel en cours, veuillez patienter.