Sortie en joelette au Beausset

14 octobre 2019

Notre auxiliaire de vie, Mme Cathy BIENAIME, organise avec la participation de l’association « les Randonneurs Hyèrois » des sorties avec une joelette.

La prochaine sortie a lieu le mardi 26 novembre après midi, de 13h30 à 17h00 environ.
Elle se déroulera au Beausset, au départ de la  Maison de la Nature.
Il y aura une joelette, 4 porteurs , ainsi qu’une dizaine de randonneurs qui nous suivront.

Pour tous renseignements contacter Cathy Bienaimé au 06 80 38 51 98

C’est une sortie en plein air, dans la nature sur des chemins voire petits sentiers en sous bois, sur une distance d’environ 6 kms, et 100m de dénivelé. En novembre il ne fera pas très chaud, et le soleil sera peut être absent… en cas de pluie, cette sortie sera reportée.

Qu’est-ce qu’une joelette?

La joelette est une sorte de « brouette/chaise à porteurs » sur laquelle prend place une personne en situation de handicap.
Elle permet de rendre accessible à tous certains sentiers inaccessibles en fauteuil roulant.

Il y a un porteur à l’avant qui tire la joelette, un à l’arrière, et un de chaque côté si le terrain le permet pour aider à l’équilibre.

La joelette permet donc à une personne, qui ne peut plus marcher, en situation de handicap de se joindre à nous, de s’aérer, profiter de la nature en toute sécurité et dans la convivialité.

A qui s’adresse la joelette?

La joelette s’adresse à des personnes de tous âges, désireuses de randonner dans la nature, sous réserve des conditions suivantes :
  • Peser moins de 70 kg
  • Être en capacité (en termes de fatigue notamment) d’effectuer une sortie qui dure tout une après-midi. La personne devra être assise tout l’après midi sur la joelette, sauf durant la pause éventuellement.
  • Pas de limite liée au handicap

Si vous souhaitez vous inscrire à cette sortie

Cette sortie s’adresse aux bénéficiaire de SOLIDOM. Elle est gratuite, sauf quelques heures d’interventions Solidom pour aller vous chercher, et vous ramener, ainsi que les kilomètres.

Mme Cathy BIENAIME sera votre intervenante ce jour là, mais il faudra aussi un(e) co-équipière qui peut être un membre de la famille ou l’intervenant habituel, qui sache faire les transferts si un transfert est nécessaire.
La sortie demandant pas mal de logistique, il ne sera pas possible de se désister à la dernière minute, il faut donc être sûr de son inscription.
Pour tous renseignements contacter Cathy Bienaimé au 06 80 38 51 98

Les commentaires sont fermés.

Autorisé et tarifé par le
Conseil départemental

Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services

Appel en cours, veuillez patienter.