Groupe pirogue SOLIDOM

Lutte contre le cancer du sein

28 juin 2017

Pour la troisième année consécutive l’Association Solidom participait, dimanche 11 juin 2017, à la Lady’s Va’a (courses de pirogues Polynésienne) organisée par le club de pirogue Manu Ura Va’a France et dont les bénéfices allaient à l’Association SOS Cancer du Sein de Marseille. Cette manifestation s’est déroulée dans un très beau cadre à Hyères, plage Jardin des Mers.

Une journée pirogues haute en couleurs

Notre Association a engagé 20 salariées qui ont formé 4 équipages de 5 rameuses.

Nos classements : 3ème, 5ème, 8ème, 15ème, sur 22 équipages engagés. Au delà des particpantes de l'association, toutes se sont données à fond dans un esprit qui était bien sûr axée sur la bonne humeur.

Journée très ensoleillée, conviviale, magnifique de partage, de plaisir entre salariées, famille, autres concurrentes et organisateurs.

Présences très appréciées et remerciées de notre Directeur Adjoint Mr BRENIER Olivier, ainsi que de deux bénéficiaires du pôle handicap, Mr. RENAUD Laurent, Mr RUGET François et leur famille venus nous soutenir.

Une journée positive au profit d'une cause noble, un grand bravo à toutes les participantes et rendez-vous en 2018 !

 

Le cancer du sein

Toutes les femmes sont concernées par le cancer du sein. Le cancer du sein est le cancer plus fréquent chez la femme.

Une femme sur 8 est actuellement touchée par le cancer du sein et ce chiffre pourrait grimper à une sur 7 d'ici vingt ans. Le cancer du sein se développe dans les trois quarts des cas chez les femmes de plus de 50 ans.

Il est la principale cause de mortalité chez la femme entre 35 et 65 ans. La mortalité décroit de 1,3% en moyenne par an.

Site Web de l'Association SOS contre le cancer du sein : http://www.soscancerdusein.org/

Tiare EMERY
Auxiliaire de vie SOLIDOM et coordinatrice courses Pirogues / Solidom

Autorisé et tarifé par
le Conseil Général

Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services