Championnat de France de Parakaraté

15 juin 2019

Ce dimanche 9 juin la Team Karaté Club Méditerranéen de La Garde (Var) a participé au championnat de France de PARA KARATÉ au gymnase Pierre de Coubertin à Paris.

Les athlètes paraplégiques du KCM Méditerranéen La Garde y ont participé

Les 3 compétiteurs ont réalisé une magnifique performance et ont ramené 4 belles médailles !!!

  • Alexandre Schoegel, médaillé d’or en titre à l’âge de 19 ans, avec une superbe prestation kata et médaille d’argent en kumité
  • Raphaël Jome, unique karatéka français à participer en fauteuil roulant électrique, réalise un magnifique kata Heian Shodan qui lui permet de ramener la médaille de bronze.
  • Christophe Boulanger remporte une médaille de bronze en kumité pour sa première participation

 

Un week-end sous le signe de l’émotion

Nadia Bounoi, auxiliaire de vie à Solidom, a accompagné Raphael Jome à ce tournoi. Nadia, pratiquante et passionnée de karaté, a participé en valide à ce tournoi puisque celui-ci rassemblait les valides et paras. Elle termine 5ème en ma catégorie au championnat de France vétéran.

Elle s’exprime sur ce week-end :

« Ce fut des moments forts et riches en émotions passés avec l’équipe. Pour moi rien de plus beau de partager ma passion avec mes deux clubs valide et para… comme pour chaque belle victoire y compris celle de ma fille vice championne de France le week du 11 Mai et là Raphael médaillé de bronze ».

Bravo donc à Nadia, Raphael et tous les représentants du club de La Garde !

Les commentaires sont fermés.

Autorisé et tarifé par le
Conseil départemental

Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services

Appel en cours, veuillez patienter.