Vieux et merveilles, le blog d’une auxiliaire de vie

15 décembre 2015

Babeth raconte avec simplicité ses questionnements sur son métier d’auxiliaire de vie. Des billets sur les multiples facettes d’un métier sous la forme d’anecdotes, d’histoires et de réflexions tirées du quotidien.

Moi c’est Babeth, auxiliaire de vie auprès de personnes âgées, ou malades, ou handicapées, dans une charmante commune du bord de mer. C’est pas que mon boulot soit fascinant/palpitant/extravagant mais… il est humain, intéressant, touchant… et regorge de petites phrases, d’anecdotes, de situations, que je voulais consigner quelque part, histoire de ne pas les oublier. Donc voilà, voici mon blog de rien du tout, mon blog de tranches de vies de vieux, de sourires, de réflexions.

Un article issu du blog de Babeth :

« Y’a des jours, parfois, je me sens comme une merde. Les heures de ménage payées par la Sécu, ou le Conseil Général, ou la mutuelle, c’est bien, c’est beau… mais y’a clairement de l’abus en la matière. Ne plus rien faire chez soi, pas parce qu’on est trop vieux/fatigué/malade, mais juste parce que “la femme de ménage le fera, elle est payée pour ça”, c’est clairement prendre laide sociale pour une vache à lait. Je suis AIDE-ménagère, AUXILIAIRE de vie, je suis là pour AIDER, pas pour “faire à la place de” quand la personne peut encore faire. Entretien courant, courses, repas, lever, toilette… tout ça, c’est mon boulot. Récurage de la maison du sol au plafond, vitres de la véranda en plein soleil, entretien du jardin, service à table lors d’un repas de famille… le tout avec l’argent de la Sécu, non, faut pas pousser! Pfff… je suis fatiguée. »

Lire le blog Vieux et Merveilles

Autorisé et tarifé par
le Conseil Général

Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services

Appel en cours, veuillez patienter.