Téléphones portables pour personnes âgées

15 janvier 2016

Le téléphone tient une place importante dans notre société, il joue un rôle de facilitateur dans les échanges entre les individus. Pour nos aînés, il l’est peut-être encore davantage compte-tenu de leurs difficultés de mobilité.

De nos jours, la tendance naturelle des téléphones est plus à la complexification qu’à la simplification. Nos portables disposent de quantités de fonctionnalités, sont à écran tactile et leur technologie évolue sans cesse.

Même si nous vieillissons de plus en plus en bonne santé, l’avancée en âge s’accompagne régulièrement d’une baisse de capacités visuelles et de dextérité. Les écrans tactiles peuvent être assez difficiles d’utilisation. Pour des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou ayant des problèmes de mémoire, l’apprentissage de manuels peut s’avérer difficile et la compréhension se révéler impossible. La simplicité est donc souvent la solution.

Aussi, une entreprise Londonienne spécialisée conçoit des téléphones portables adaptés dont l’ingéniosité tient à la facilitation et la simplification de son usage. Chaque appareil est adapté à son utilisateur avec des contacts pré programmés avec photos à l’appui. Le nombre de contacts est de 12… donc assez limité.

Je vous invite à aller voir cette vidéo.

Olivier Brenier

Autorisé et tarifé par
le Conseil Général

Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services

Appel en cours, veuillez patienter.