Résultats de l’enquête de satisfaction usagers 2019

27 février 2020

Afin de mesurer la qualité du service rendu, chaque année nous mettons en place une enquête à laquelle participent les usagers. Nous avons contacté 240 bénéficiaires en utilisant comme méthode de diffusion : les appels téléphoniques, les mails et les courriers.

Les points positifs qui ressortent de cette enquête

Avis Général sur la structure.  Plus de 97% se déclarent satisfaits !
Transmission des messages.  96% des usagers se disent satisfaits de la .
Droits fondamentaux.  97% des bénéficiaires estiment que leurs droits fondamentaux sont respectés.
Travail des intervenant(e)s.  98 % et se disent satisfaits. L’évaluation portée sur l’amabilité, la discrétion, la disponibilité, l’honnêteté et la ponctualité des intervenants à domicile se révèle très positive (environ 95% de satisfaction sur ces critères).
Coordination des accompagnements.  93% des usagers, pour lesquels plusieurs intervenants se relaient dans la semaine, se déclarent satisfait de la coordination.
Continuité de services.  Entre 87% et 91% des usagers expriment une satisfaction concernant la continuité de service durant les absences maladie ou congés de leur intervenant habituel.

En ce qui concerne les points à améliorer

Fréquence des contacts avec la référente.  31% des usagers déclarent ne pas avoir assez de contacts avec leur référent. Ce qui est plus que l’année dernière malgré la mise en place des visites annuelles à domicile.
A la question ouverte « selon vous quels seraient les points à améliorer ? » Les deux points qui reviennent avec une certaine récurrence sont :
– L’amélioration de la qualité des remplacements (compétence des remplaçant(e)s, coordination, information)
– Trop d’intervenant(e)s ou de changements d’intervenant(e)s

En conclusion

L’enquête fait ressortir une haute satisfaction des usagers sur l’ensemble des services rendus par SOLIDOM ainsi que sur le travail et l’investissement professionnel des intervenant(e)s et des équipes de manière générale. Pour accéder au détail des résultats, CLIQUER ICI

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Interventions
24h/24 et 7j./7

Transport de
personnes handicapées

Continuité
de services

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